750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ade popote...
Archives
3 janvier 2011

Tournedos sauce aux morilles

Suite de mes propositions pour les repas de Noël avec maintenant le plat du 25. J'ai choisi de ne pas suivre les traditions et j'ai arrêté ma décision sur des tournedos. Avec ma mère, nous avons trouvé une recette de tournedos sauce morilles et, comme elle en avait à la maison, on s'est dit bingo !

DSC_0433

Pour réaliser cette recette pour 2 personnes, il vous faut:
2 tournedos;
1/2 échalote par personne;
4/5 morilles séchées par personne;
3 c. à s. de crème par personne;
cognac (comme je n'en avais pas, nous l'avons remplacé par du Whisky...)
sel et poivre.

Prendre les morilles séchées, les laver et les laisser tremper une dizaine de minutes dans de l'eau froide.

Faire revenir l'échalote dans une poêle avec de l'huile bien chaude, laisser blondir et y ajouter les morilles égouttées. Attendre 1 minute et ajouter un bon 1/2 verre de cognac , le sel et le poivre. Laisser réduire et y incorporer la crème. Laisser cuire quelques minutes et votre sauce est prête.

Faire cuire vos tournedos et présenter sur l'assiette recouvert de la sauce aux morilles.
En accompagnement, j'avais choisi de proposer des haricots verts à la tomate et des pommes de terre cuites au four.

De l'avis des gourmands, cette sauce était très bonne, même avec le whisky à la place du cognac. Certains devaient même refaire cette sauce pour le repas du 31 tellement ils avaient aimé...

Publicité
Commentaires
Ade popote...
Publicité
Publicité