750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ade popote...
Archives
7 février 2011

Cramique

Ca fait un moment que je n'étais pas venue poster de recettes... C'est par pour autant que je n'ai pas cuisiné, hein !

Aujourd'hui, je vous fait partager une recette de cramique que j'ai trouvée sur le site cuisineaz.com. Je fais la pâte à la MAP et ensuite la cuisson au four.

DSC_0526



















Pour réaliser cette cramique, il vous faut (à mettre dans l'ordre donné par votre manuel):
1 œuf;
20g de beurre;
1 c. à c. rase de sel;
50g de sucre;
1 sachet de sucre vanillé (moi je mets 1 c. à s. d'extrait de vanille);
50g de sucre;
500g de farine;
2 c. à c. de levure de boulanger;
125g de raisins secs (je n'en mets pas, je n'aime pas ça...);
des perles de sucre.

Mettre les ingrédients dans la MAP et lancer le mode "pâte".

Lorsque le programme est terminé, sortir la pâte, la dégazer, lui donner une forme de boule et parsemer le dessus de perles de sucre. Laisser reposer 1H.

Préchauffer le four à 220°.

Enfourner votre cramique pour une 30aine de minutes puis poursuivre jusqu'à ce que le dessus constitue une bonne croute à 180°.

DSC_0527



















Régalez-vous au petit-déjeuner ! (enfin si vous aimez ça...)

DSC_0529



















Et parce que début janvier on a fêté les rois... (et qu'il y en a un qui adoreeeeeeeeeeeeeeee ça !)

DSC_0453

Publicité
Commentaires
M
Ah ça, la cramique... c'est pour un petit déj parfait!
Ade popote...
Publicité
Publicité