750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ade popote...
Archives
3 janvier 2011

Rôti de lotte au "pesto" et jambon de Parme

Ça y est, les fêtes de fin d'année c'est fini... et avec elles les vacances... C'est reparti pour le boulot... mouais...

Ce Noël, les parents étaient invités, pour la 1ere fois, à venir fêter ça chez nous. Il fallait donc mettre les petits plats dans les grands ! C'était chouette de tous les recevoir, par contre quel boulot ! Préparer des repas pour 7 pendant 2 jours, c'est chaud ! Mais j'y suis arrivée, avec l'aide de ma chère maman et tout le monde a été ravi, c'est bien là l'essentiel !

Ce blog étant consacré à mes petits plats, je vais donc donner la recette du plat que j'avais proposé à nos hôtes le 24 au soir. Il s'agit donc d'un rôti de lotte au "pesto" et au jambon de Parme.

DSC_0381

Pour 6 personnes, il vous faut:
6 filets de lotte;
7 tranches de jambon de Parme;
12 tomates séchées;
du basilic (à doser selon vos goûts)
2 c. à s. d'huile d'olive;
1 c. à s. de vinaigre balsamique;
1 gousse d'ail (personnellement, je n'en mets pas car je ne le digère pas).

Mixer finement les tomates séchées. Ajouter l'huile d'olive, le basilic émincé, l'ail haché et le vinaigre balsamique et une tranche de jambon coupée en petits morceaux. Mixer à nouveau.

Étaler les tranches de jambon sur une feuille de papier sulfurisé. Tartiner le jambon avec le "pesto" obtenu. Disposer dessus les filets de lotte. Envelopper ces derniers avec les tranches de jambon (afin de former un "rôti") dans la feuille de papier et disposer la papillote obtenue sur la plaque du four.

Cuire 30 minutes à 180° et régalez-vous !

Nous avons déjà proposé cette recette à plusieurs reprises et, outre nous-mêmes, tout le monde adore. L'accord jambon de Parme-lotte, c'est un régal !!

Publicité
Commentaires
Ade popote...
Publicité
Publicité