750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ade popote...
Archives
11 novembre 2010

Gâteau tout chocolat

Un soir pluvieux, j'ai eu comme une envie de popoter et j'ai opté pour un gâteau de chocolat.


DSC_0303


Pour le réaliser, il vous faut:

120 g de beurre
200 g de chocolat pâtissier
150 g de sucre
4 œufs
80 g de farine
1 c. à s. de vanille liquide

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde par sessions de 30 secondes en mélangeant bien à chaque fois.
Dans un saladier, mélanger le sucre, les œufs puis la farine. Ajouter le chocolat et le beurre et la vanille. Fouetter vigoureusement afin d'obtenir une pâte bien homogène.
Verser dans un moule et enfourner pour 30 minutes.

Le résultat: un gâteau très bon, très léger et une cuisson parfaite. Par contre, un peu raplapla car mon moule était un peu trop grand. Mais à refaire !

Publicité
Commentaires
C
Coucou...c'est la fête à Papoune aujourd'hui, un petit mot sur mon blog lui ferait bien plaisir...alors faites exploser les comm sur mon blog...<br /> Bonne journée<br /> bisous
M
Je confirme, mis à part le côté raplapla, une texture terrible. Je le conseille vivement !
K
quand j'ai vu ta photo, j'ai ouvert de grands yeux ! ^^<br /> Je crois que ça veut tout dire, la texture a l'air extra.<br /> Bises
Ade popote...
Publicité
Publicité